Entreprise Durable

La CoBT, de par son modèle coopératif centré sur les agriculteurs et son usine (la plus moderne d’Europe) très performante, produira du sucre et des coproduits ayant une empreinte écologique faible.

  • Économique : La CoBT aura un coût de production très faible qui lui permettra de résister dans la durée aux principaux aléas économiques de son modèle, à savoir le prix du sucre et de l’énergie.
  • Écologique : Les rayons d’approvisionnement et de vente faibles et la consommation d’énergie plus faible (-45 %) et plus propre que la concurrence, conféreront à l’usine de la CoBT un avantage écologique important. Par ailleurs, le procédé d’extraction du sucre répond à la logique du « zéro déchet », toutes les matières premières, à l’exception de l’eau, étant valorisées.
  • Social : Les coopérateurs seront rémunérés équitablement soit par le paiement de leur fourniture de betteraves, soit par un dividende raisonnable (pour plus d’information, cliquez ici). La CoBT sera également génératrice de 100 emplois directs et 300 emplois indirects (équivalents ETP).